Principales escales sur la Seine entre Paris et Le Havre

De Paris à Honfleur en passant par Giverny, descendre le fleuve jusqu’à la côte normande et au littoral de la Manche, c’est aller à la découverte de sites et de lieux qui sont exceptionnels. Entre Paris, Rouen, Le Havre, Honfleur et la campagne normande, la Seine vous propose une croisière passionnante rythmée par des escales culturelles et gastronomiques à ne pas manquer.

Retrouvez les principales escales à faire lors d’une croisière sur la Seine pour visiter Paris et la Normandie.

Andelys (les)

Les Andelys

En arrivant dans la charmante cité fluviale des Andelys les croisiéristes sont interloqués par l’imposant château Gaillard qui s’impose à eux. Les bateaux de croisière fluviale accostent directement sur les quais de la rive droite du Petit-Andely, ce qui permet aux croisiéristes d’accéder directement, en une centaine de mètre, au charmant centre-ville historique.

Caudebec

Caudebec-en-Caux

Caudebec-en-Caux est une cité fluviale d’escale et de villégiature en aval de Rouen dans le département de Seine-Maritime, le port de Caudebec qui est situé sur la rive droite peut accueillir simultanément 3 bateaux de croisière.

Havre (Le)

Le Havre

Inscrite au patrimoine Mondial de l’UNESCO, la ville du Havre est surtout connue pour son activité maritime, les transatlantiques, les croisières sur la mer Méditerranée et en Europe du Nord mais la ville portuaire est aussi une cité fluviale avec un port qui accueille les bateaux de passagers qui font une croisière sur la Seine.

Honfleur

Honfleur

Honfleur est une escale de croisière incontournable sur la Seine, les bateaux fluviaux arrivent dans un port aussi bien maritime que fluvial qui est composé de trois bassins : le Vieux Bassin, le Bassin de l’Est et le Bassin Carnot. C’est à partir de cette escale que sont organisées les excursions vers la côte fleurie, les plages du débarquement et un peu plus loin, à 2h30 de route, le Mont-Saint-Michel.

Paris

Paris

Vous ne le saviez peut-être pas mais Paris est le premier port fluvial en France, le second en Europe et le premier port d’intérieur touristique au monde. Le port de la capitale est le point de départ et d’arrivée de tous les passagers qui font une croisière sur la Seine pour visiter la Normandie.

Rouen

Rouen

Une escale qui se prépare et se contemple en amont où la ville dessine au loin une silhouette majestueuse. Une escale à Rouen est un des moments forts d’une croisière sur la Seine, située dans le département de Seine-Maritime, la capitale de la Normandie possède un port maritime, le Grand Port Maritime de Rouen, un port fluvial et un port de plaisance.

Vernon Giverny

Vernon – Giverny

Vernon est une escale incontournable pour la majorité des compagnies de croisière fluviale et pour visiter Giverny et les jardins de Claude Monet. Le port fluvial de Vernon est installé sur la rive gauche de la Seine, dans le département de l’Eure, en Normandie. Situé près du pont Clemenceau et du centre-ville, les quais peuvent accueillir jusqu’à six bateaux de croisière.

Croisière Paris - Honfleur - Paris

Croisière en Normandie à partir de 699€ !

Croisière sur la Seine pour visiter la Normandie en bateau.
De port à port en 5 jours et 4 nuits.

Pin It on Pinterest

Share This