Escale à Rouen

  • Culture 100% 100%
  • Gastronomie 95% 95%
  • Shopping 85% 85%

Escale sur la Seine à Rouen cité fluviale



Cité fluviale située dans le département de Seine-Maritime, la capitale de la Normandie possède un port maritime, un port fluvial et un port de plaisance. Une escale à Rouen est un des moments forts d’une croisière sur la Seine que chaque croisiériste attend avec impatience.

Les quais de Rouen qui accueillent les bateaux de croisières sont au pied du pont Gustave Flaubert, un terminal d’accueil qui accoste des navires jusqu’à 250 mètres de long et 8,5 mètres de tirant d’eau au cœur de la ville. La Cathédrale Notre-Dame de l’Ascension et le Gros Horloge sont accessibles en 10 minutes à pied et de nombreuses stations de bus et compagnies de taxis sont accessibles pour se rendre à l’Hôtel de Ville et l’abbatiale Saint-Ouen.

Photo de Rouen

Rouen

Rouen

Que faire pendant une escale à Rouen ?

VISITE PRIVÉE AVEC UN HABITANT

Voyagez différemment et retrouvez votre guide local sympathique. Profitez de ses conseils et astuces sur Rouen au cours de cette visite personnalisée.

RÉSERVER

Une escale de croisière dans la cité normande est un voyage dans le temps qui est marqué par la découverte du vieux centre historique, accessible en quelques minutes de marche depuis les quais et qui permet de visiter Rouen et ses incontournables dans les meilleures conditions. Flânez dans le centre-ville et ses ruelles pittoresques bordées de ses vieilles maisons à pans de bois datant du 15e au 18e siècle et découvrez de sublimes et impressionnants monuments religieux qui démarquent cette ville de Normandie comme une ville phare à visiter dans la région.

Culture

La visite de la ville est rythmée par un extraordinaire enchaînement de trésors historiques et de sites culturels qui invite le visiteur à découvrir son histoire du Moyen-âge à nos jours. La cité est riche de monuments au charme figé dans le temps comme le Palais de Justice, un somptueux édifice abritant l’Échiquier de Normandie et le Parloir aux Bourgeois et qui laisse bien souvent les visiteurs sans voix. Les balades dans le Vieux Rouen sont également l’occasion de croiser l’élégante cathédrale Notre-Dame, emblématique ouvrage gothique hérité du 12e siècle et peinte à de maintes reprises par Claude Monet.

Entre autre endroit mythique et incontournable, la place du Vieux-Marché qui est célèbre pour avoir été le lieu d’exécution de la pucelle, Jeanne d’Arc, au 15e siècle et qui est aujourd’hui un lieu animé avec ses nombreux bars et restaurants.

À voir également lors d’une escale : l’abbatiale Saint-Ouen, la Tour Jeanne d’Arc, le Monument aux juifs, l’église Saint-Maclou.

Gastronomie

En digne cité représentante de toute une région, la ville propose une cuisine traditionnelle de qualité préparée à partir de produits du terroir normand, des spécialités simples et goûteuses. Une escale est l’occasion de déguster la recette du canard cuit au cidre, ingrédient de prédilection pour les normands.

Les fromages régionaux sont un incontournable de tout bon repas et les fins gourmets ne se priveront pas de déguster avec générosité des parts de camembert ou de neufchâtel. La métropole normande est également connue pour son célèbre sucre de pomme, un petit délice pour les grands et pour les petits.

À goûter avant la fin de l’escale : le trou normand et les tartes normandes aux pommes.

Shopping

Une escale dans la capitale normande est l’occasion de découvrir quelques-uns des marchés qui font la réputation de la ville. Les Halles de la Place du Vieux Marché regroupent chaque matin de la semaine des étalages de fruits et légumes, des fleuristes ainsi que des marchands de produits alimentaires bio.

Les rues marchandes avoisinantes le vieux marché sont nombreuses et regroupent toutes les grandes enseignes comme de nombreux cafés et bars où il est agréable de s’installer pour siroter un verre en fin de journée.

Le marché de la Place Cauchoise est l’endroit idéal pour les produits artisanaux, artisans et producteurs proposent différents articles de fabrication locale. Sur le marché de la Place Saint-Marc, ce sont les brocanteurs qui sont à l’honneur chaque week-end et qui offrent de belles opportunités pour faire des affaires le temps du séjour.

Que faire et que voir autour de Rouen ?

Ville d’Art et d’Histoire, la visite de Rouen à elle seule peut remplir tout un week-end cependant si vous souhaitez marcher hors des sentiers battus lors de votre escale, le programme des excursions à faire autour de la capitale normande est riche en site historique et naturel, on peut citer par exemple :

L’abbaye Saint-Georges de Boscherville, le musée des Traditions et des Arts normands au château de Martainville, le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine à Canteleu, le musée industriel de la Corderie Vallois à Notre-Dame-de-Bondeville.

Plus d’informations pour faire escale à Rouen

 

Voir toutes les croisières qui font escale à Rouen

VOIR LES CROISIÈRES

Croisière Paris

Croisière Paris

Embarquez pour une croisière sur la Seine à Paris visitez la capitale sous un angle différent accessible uniquement en bateau

Voir les croisières

Croisière Normandie

Croisière Normandie

Visitez la Normandie en bateau lors d'une croisière sur la Seine une croisière culturelle et gastronomique, haute en couleurs et en souvenirs

Voir les croisières

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ces informations :

Note Actuelle: 4.5 / 5. Votant: 2

Escale incontournable sur la Seine

Les principales villes situées sur le bord de la Seine dont l’escale est incontournable.

Département Seine-Maritime
Caudebec-en-Caux

Département Seine-Maritime
Le Havre

Département Calvados
Honfleur

Croisière Paris - Honfleur - Paris

Croisière en Normandie à partir de 699€ !

Croisière sur la Seine pour visiter la Normandie en bateau.
De port à port en 5 jours et 4 nuits.

Pin It on Pinterest

Share This