Visiter la Normandie en bateau sur la Seine

Visiter la Normandie en parcourant la Vallée de la Seine sur un bateau de croisière fluviale, c’est aller à la rencontre de sites historiques et naturels qui sont exceptionnels depuis le bassin Seine Normandie jusqu’aux sites côtiers normands.

Le programme d’une croisière sur la Seine est rythmé par les villes et villages centenaires situés sur le bord du fleuve, les paysages de la campagne normande verdoyante, les escales et la navigation dans les méandres et les boucles du fleuve, la Seine propose un périple passionnant.

Meilleure croisière Seine Normandie
Croisière Paris – Normandie – Paris
A partir de 699€

Les escales sur la Seine Normandie

Le programme d’une croisière sur la Seine en Normandie est rythmé par les villes et villages centenaires situés sur le bord du fleuve, les paysages de la campagne normande verdoyante, les escales et la navigation dans les méandres et les boucles du fleuve, la Seine propose un périple passionnant.

Vernon – Giverny

Département : Eure

Vernon est une escale incontournable pour la majorité des compagnies de croisière fluviale et pour visiter Giverny et les jardins de Claude Monet.

Vernon Giverny

Les Andelys

Département : Eure

En arrivant dans la charmante cité fluviale des Andelys les croisiéristes sont interloqués par l’imposant château Gaillard qui s’impose à eux.

Les Andelys

Rouen

Département : Seine-Maritime

Une escale qui se prépare et se contemple en amont où la ville dessine au loin une silhouette majestueuse. Une escale à Rouen est un des moments forts d’une croisière sur la Seine

Rouen

Caudebec-en-Caux

Département : Seine-Maritime

Caudebec-en-Caux est une cité fluviale d’escale et de villégiature en aval de Rouen dans le département de Seine-Maritime, le port de Caudebec qui est situé sur la rive droite

Caudebec-en-Caux (Rives-en-Seine)

Le Havre

Département : Seine-Maritime

Inscrite au patrimoine Mondial de l’UNESCO, la ville du Havre est surtout connue pour son activité maritime, les transatlantiques, les croisières sur la mer Méditerranée et en Europe du Nord mais la ville portuaire

Le Havre

Honfleur

Département : Calvados

Honfleur est une escale de croisière incontournable sur la Seine, les bateaux fluviaux arrivent dans un port aussi bien maritime que fluvial qui est composé de trois bassins

Honfleur

La Seine, incontournable pour visiter les abbayes normandes

Abbaye Jumièges

Au cœur d’une boucle faite par la Seine, se présente aux croisiéristes un bijou de l’architecture roman : l’Abbaye Notre-Dame de Jumièges. Surnommée la « plus belle ruine de France » par Victor Hugo

Le premier regard se porte sur les deux tours blanches de presque 50 mètres de hauteur qui imposent la stature du lieu qui surprend par ses vestiges d’une ampleur considérable.

Sur l’autre rive du fleuve, rendez-vous à l’Abbaye Saint-Georges de Boscherville, une magnifique abbaye normande de style purement roman qui a la particularité d’avoir restauré ses jardins (classés aux Jardins Remarquables) d’après des plans du XVIIe siècle.

A quelques kilomètres des bords de Seine dans le Pays de Caux se situe l’Abbaye de Saint-Wandrille-Rancon qui est restée authentique et qui continue de Rayonner, encore habitée de nos jours par des moines bénédictins.

La Seine en Normandie

Faites escales aux Andelys, petite ville pittoresque de l’Eure dominée par le fameux Château Gaillard, un château en ruine qui encore imposant est perché sur son rocher et offre une superbe vue sur la vieille ville et sur le fleuve.

Rouen est la capitale historique de la Normandie et vous invite à un véritable voyage dans le temps. Ville d’Art et d’Histoire marquée par la figure emblématique de Jeanne d’Arc, elle offre une ambiance médiévale grâce à ses ruelles pavées et ses maisons du Moyen-Âge. Plus en amont, La Bouille est un petit village idéal pour une balade autour de maisons à pans de bois et des galeries d’artistes.

Mettez pied à terre et prenez quelques heures pour visiter Honfleur. Petit port d’estuaire et port de mer, la ville détient un charme envoûtant. Ses maisons typiques construites en ardoises et en colombages et ses ruelles étroites en font un lieu unique !

Les départements normands et les sites prestigieux que vous ne découvrirez pas depuis la Seine lors d’une visite de la Normandie en bateau : Les départements de l’Orne et de la Manche, le Mont Saint-Michel, les manoirs du Perche, la Cité de la Mer de Cherbourg, les villes d’Evreux, Dieppe, Alençon, Saint-Lô, …

Croisière Paris - Honfleur - Paris

Croisière en Normandie à partir de 699€ !

Croisière sur la Seine pour visiter la Normandie en bateau.
De port à port en 5 jours et 4 nuits.

Pin It on Pinterest

Share This