Escale au Havre

  • Culture 100% 100%
  • Gastronomie 95% 95%
  • Divertissement 90% 90%

Escale sur la Seine au Havre cité fluviale



Le port est surtout connu pour son activité maritime, les transatlantiques, les croisières sur la mer Méditerranée et en Europe du Nord mais Le Havre est aussi une cité avec un port fluvial qui accueille les bateaux de passagers qui font une croisière sur la Seine. La ville jouit d’un emplacement privilégié au bord de l’estuaire de la Manche et depuis sa fondation au XVIe siècle, le port a toujours été un des ports normands les plus actifs de la région.

L’un des meilleurs avantages pour les croisiéristes qui débarquent sur le port est sa proximité avec le centre ville du Havre et le fameux quartier de Saint-François. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce quartier possède un exceptionnel patrimoine bâti conçu ou revu par Auguste Perret

Photo du Havre

Le Havre

Le Havre

Que faire pendant une escale au Havre ?

Une croisière en Seine avec une escale dans la cité portuaire donne l’occasion aux croisiéristes visiter Le Havre et de découvrir une ville étonnante et dynamique, première ville de Normandie en nombre d’habitant. Ancien Port Royal édifié par François Ier, la ville fut entièrement détruite au cours de la Seconde Guerre Mondiale de 1944 et complètement reconstruite sur les plans de l’architecte français Auguste Perret

Culture

Une escale incontournable pour les amateurs et passionnés d’architecture, le centre-ville est le premier ensemble urbain en Europe du XXe siècle à être inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, et notamment la rue de Paris, construite sur le concept de la rue de Rivoli à Paris.

Les amoureux de culture ne sont pas en reste avec le magnifique Musée Malraux (MuMa), le Musée d’art moderne André Malraux est une visite incontournable qui mérite qu’on s’y arrête. Un des plus importants musées d’art expressionniste français et une des plus belles collections mondiales d’impressionnistes. La ville est intimement liée au mouvement des impressionnistes, c’est depuis le port du Havre que Claude Monet peignit en une matinée le célèbre tableau “Impression soleil levant” tableau qui donna naissance à l’impressionnisme.

À ne pas manquer de voir lors d’une escale : le MuMa, l’église Saint-Joseph, la place de l’Hôtel de Ville, la cathédrale Notre-Dame, l’église Saint-Honorine, la maison de l’Armateur, le Volcan signé Oscar Niemeyer, le muséum d’histoire naturelle, le prieuré de Graville.

Gastronomie

Restaurant familial, cuisine de brasserie ou restaurant gastronomique, les recettes traditionnelles normandes sont servies à toutes les sauces, sous toutes les formes et se dégustent dans la grande majorité des restaurants de la ville. Lapin à la havraise ou encore boudin noir et abats cuits dans de le cidre ou la bière sont autant de plats goûteux qui souligne toute la richesse du terroir régional. Les produits et fruits de la mer sont également à l’honneur et les restaurants à proximité du port de pêche garantissent des plats aux succulents produits frais.

Divertissement

La ville est un grand port européen dynamique qui propose de nombreux loisirs et divertissements. La plage qui située à 500 m du centre-ville et qui fait 2 km de long est propice aux loisirs nautiques (voile, planche à voile, kitesurf, parachute ascensionnel). Le bord de mer est l’endroit idéal pour prendre un verre en terrasse et profiter de la vue et de voir les nombreux bateaux, plus ou moins gros, entrer dans le port.

Les mordus d’écotourisme disposent de nombreux sites de qualité comme la réserve naturelle de l’estuaire de la Seine ou la Ferme des Falaises ou la ferme aquacole. Les boutiques et les quartiers pour faire du shopping sont nombreux, centre-ville, espace Coty, Quai des Docks ou encore un des nombreux centres commerciaux qui entourent la ville. Pour vos soirées, rejoignez le Quai des Docks, non loin du port fluvial, les cafés, restaurants et bars de nuits sont regroupés et animent le quartier.

Que faire et que voir autour du Havre ?

Le programme des excursions à faire lors d’une escale dans la plus grande ville de Normandie peut vite devenir surchargé devant le riche patrimoine historique et naturel qui est à découvrir lors d’une visite du Havre. On peut noter comme incontournable à voir et entre autres :

La côte d’albâtre, ses falaises de craies, ses plages de galets, et ses ville historiques de Fécamp, Etretat ou encore Dieppe. La côte fleurie, ses plages de sable fin, ses stations balnéaires de Deauville, Trouville, Cabourg et les plages du débarquement.

En visite libre ou guidée, Le Havre est une escale atypique en Normandie qu’il ne faut pas louper !

Plus d’informations pour faire escale au Havre

 

Voir toutes les croisières qui font escale au Havre

VOIR LES CROISIÈRES

Croisière Paris

Croisière Paris

Embarquez pour une croisière sur la Seine à Paris visitez la capitale sous un angle différent accessible uniquement en bateau

Voir les croisières

Croisière Normandie

Croisière Normandie

Visitez la Normandie en bateau lors d'une croisière sur la Seine une croisière culturelle et gastronomique, haute en couleurs et en souvenirs

Voir les croisières

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ces informations :

Note Actuelle: / 5. Votant:

Escale incontournable sur la Seine

Les principales villes situées sur le bord de la Seine dont l’escale est incontournable.

Département Calvados
Honfleur

Département Paris (75)
Paris

Département Eure
Vernon Giverny

Croisière Paris - Honfleur - Paris

Croisière en Normandie à partir de 699€ !

Croisière sur la Seine pour visiter la Normandie en bateau.
De port à port en 5 jours et 4 nuits.

Pin It on Pinterest

Share This