Escale à Caudebec-en-Caux

  • Culture 80% 80%
  • Gastronomie 95% 95%
  • Loisir et Divertissement 60% 60%

Escale sur la Seine à Caudebec-en-Caux cité fluviale



Caudebec-en-Caux est une cité fluviale d’escale et de villégiature en aval de Rouen dans le département de Seine-Maritime, le port de Caudebec qui est situé sur la rive droite peut accueillir simultanément 3 bateaux de croisière. La ville qui accueillent les croisières en Seine est surnommée “La Perle du Val de Seine”, assise au bord de l’eau et fiancée avec le fleuve, elle possède de riches sites historiques et autres musées comme le MuséoSeine, musée de la Marine qui est dédié aux traditions fluviales.

Comme de nombreuses communes françaises, la ville a été rebaptisé en 2016 sous le nom de “Rives-en-Seine”.

Photo de Caudebec-en-Caux

Caudebec-en-Caux

Caudebec-en-Caux – Rives-en-Seine

Que faire pendant une escale à Caudebec-en-Caux ?

Une ville qui partage avec ses visiteurs le plaisir d’être assise au bord du fleuve, ses jardins fleuris et ses espaces verts aménagés autour des quais invitent les croisiéristes à visiter Caudebec-en-Caux avant de profiter d’une pose sereine sur les bords du fleuve.

Culture

Escale entre Rouen et Le Havre, la localité est une halte sur les bords de Seine en Haute-Normandie parmi les plus surprenantes. Musée à ciel ouvert, cité labellisée Station Verte et 3 Fleurs au concours des Villes et Villages fleuris, cette escale au charme suranné regroupe de nombreux sites historiques à visiter comme l’église Notre-Dame qui est célèbre pour son orgue du XVIe siècle et ses magnifiques vitraux. Autre lieu à ne pas manquer, le superbe MuséoSeine, Musée de France qui est dédié à l’histoire de l’activité fluviale et aux traditions marinières.

A ne pas manquer de visiter lors d’une escale : la Maison des Templiers qui propose une jolie muséographie qui permet de découvrir un pan important du passé local et de sa période gallo-romaine.

Gastronomie

Au menu et pour le plus grand plaisir des gourmets, diverses spécialités goûteuses du terroir normand à retrouver dans les nombreux restaurants familiaux, chaleureux et abordables qui ont pignon sur rue tout autour du port. Pour un déjeuner ou un dîner, les menus les plus complets proposent les meilleures spécialités gourmandes de la Haute-Normandie comme la succulente salade cauchoise ou encore la recette traditionnelle de la marmite dieppoise. Les chaussons normands fait maison sont une autre des spécialités culinaires à ne pas manquer de déguster.

À goûter lors d’une escale : la marmite dieppoise, la salade cauchoise, le chausson normand, la sauce rouennaise.

Loisirs

Station Verte en Normandie, la commune est entourée d’un écrin de verdure entre Vallée de la Seine, forêt de Brotonne et Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine, une cité de villégiature qui est idéale pour se détendre au cœur d’une nature abondante et verdoyante. Les randonnées pédestres sont favorisées avec de nombreux sentiers qui sont balisés et qui conviennent à tous les niveaux de marcheurs. Il est bien sûr conseillé de se promener sur les quais, une promenade le long de la Seine à ne pas manquer. Les soirées sont animées par quelques bars qui invitent à se détendre autour d’un verre de cidre ou d’une bière de Normandie.

Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine normande

Le Parc Naturel Régional (P.N.R.) des Boucles de la Seine normande est un écrin de verdure qui abrite la Perle du Val de Seine. Le PNR s’étend sur 81 000 ha avec la Seine qui le sépare en deux et qui croise des sites admirablement préservés. Une zone de verdure et d’oxygène de grande superficie créée pour faire tampon et stopper l’industrialisation du fleuve entre Rouen et le Havre. Parmi les principaux points d’intérêt se trouve la Maison du parc, une ferme du XVIIe siècle qui arbore encore ses colombages d’origine. Les visiteurs y découvrent des expositions thématiques et des animations en rapport avec le Développement Durable, la Maison du parc est la porte d’accès principale pour découvrir le PNR.

Plus d’informations pour faire escale à Caudebec-en-Caux

Voir toutes les croisières qui font escale à Caudebec-en-Caux

VOIR LES CROISIÈRES

Croisière Paris

Croisière Paris

Embarquez pour une croisière sur la Seine à Paris visitez la capitale sous un angle différent accessible uniquement en bateau

Voir les croisières

Croisière Normandie

Croisière Normandie

Visitez la Normandie en bateau lors d'une croisière sur la Seine une croisière culturelle et gastronomique, haute en couleurs et en souvenirs

Voir les croisières

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ces informations :

Note Actuelle: / 5. Votant:

Aucune note jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cette info.

Escale incontournable sur la Seine

Les principales villes situées sur le bord de la Seine dont l’escale est incontournable.

Département Seine-Maritime
Le Havre

Département Calvados
Honfleur

Département Paris (75)
Paris

Croisière Paris - Honfleur - Paris

Croisière en Normandie à partir de 699€ !

Croisière sur la Seine pour visiter la Normandie en bateau.
De port à port en 5 jours et 4 nuits.

Pin It on Pinterest

Share This