Escale à Paris

  • Culture 100% 100%
  • Gastronomie 100% 100%
  • Loisir, Shopping et Divertissement 100% 100%

Escale sur la Seine à Paris capitale fluviale



Vous ne le saviez peut-être pas mais Paris est le premier port fluvial en France, le second en Europe et le premier port d’intérieur touristique au monde. Le port de Paris est le point de départ et d’arrivée de tous les passagers qui font une croisière sur la Seine pour visiter la Normandie.

Le port est équipé d’infrastructures modernes qui lui permettent d’accueillir en simultané plusieurs bateaux de croisière, portes-conteneurs ou bateaux-mouches de promenade. Les quais les plus fréquentés sont ceux de Javel, Grenelle, de Tournelle, de la Bourdonnais, du port de Suffren et de l’Arsenal.

Depuis la Seine, la visite de la ville lumière s’effectue en toute simplicité, puisque les embarcadères sont installés près des sites emblématiques de la ville et facile d’accès.

Photo de Paris

Paris

Paris

Que faire pendant une escale à Paris ?

Pour découvrir la ville, le visiteur a l’embarras du choix et des itinéraires à parcourir. Si vous disposez de peu de temps et que vous souhaitez visiter Paris dans son intégralité, choisissez d’effectuer une croisière en Bateaux Mouches et embarquez à bord d’un bateau mouche ou  d’une péniche parisienne. Au départ de la Tour Eiffel ou de Notre Dame, une extraordinaire balade vous entraîne au fil de l’eau et vous dévoile les charmes historiques d’une ville au riche passé et à l’architecture époustouflante : ses canaux, ses ponts célèbres (pont Mirabeau, pont de l’Alma ou pont des Arts) et ses sites majeurs : Louvre, musée d’Orsay, Saint-Germain des Prés, etc. La balade promet d’être inoubliable.

Culture

Il est difficile de ne pas trouver un centre d’intérêt ou de ne pas porter un œil curieux sur les trésors et les charmes de la ville qui se découvrent au hasard et au plaisir d’une promenade dans chaque arrondissement de la capitale. La découverte de ses monuments les plus emblématiques est un programme à lui tout seul.

On peut citer, entre autres : Sacré-cœur, Arc de triomphe, La Concorde, Notre-Dame, Panthéon, Tour-Eiffel, Place des Vosges.

Outre ses monuments prestigieux, la cité doit également son prestige international à sa qualité de vie et aux nombreux musées d’exception qui présentent de fabuleuses collections d’art. La plupart sont d’ailleurs ouverts le week-end. Parmi eux : Le Louvre, le Musée du quai Branly, le Musée d’Orsay, le Grand Palais, …

A voir lors d’une escale : Le Louvre, Notre-Dame, le centre Pompidou, l’hôtel des ventes de Drouot, le Parc de la Villette et le jardin des plantes, les catacombes…

Gastronomie

Capitale d’un pays reconnu pour ses spécialités culinaires et gastronomiques, Paris regorge de bonnes adresses gourmandes. Restaurants célèbres et étoilés au Michelin ou petites tables aux adresses secrètes, les lieux où il fait bon se régaler lors d’une escale ne manquent pas. De la charcuterie à l’ancienne au pot-au-feu Henry IV et autre bœuf mironton sans oublier le fameux marché d’Aligre, la ville offre aux gastronomes un vrai festival des saveurs !

À goûter lors d’une escale : la baguette parisienne, l’incontournable tête de veau à la vinaigrette et le jambon de Paris, le pâté de Houdan, le brie en pot, les vins de la butte Montmartre ou d’Argenteuil, le paris-brest et le saint-honoré, le sucre d’orge de Moret-sur-Loing, etc…

Loisirs, Shopping et Divertissement

Capitale mondiale de la mode, les adeptes de shopping viennent de toute la planète pour parcourir les grands magasins et autres grandes griffes de luxe qui font bon ménage avec les friperies et bonnes adresses d’affaires vintages.

La ville Lumière est également connue pour ses nuits parisiennes trépidantes ! A vous les quartiers branchés où il fait bon boire un verre entre amis avant de poursuivre la soirée dans les mythiques boîtes de nuit de la capitale, d’assister à un concert dans une des innombrables salles de spectacle, ou pourquoi pas, un nuit champagne et paillette dans un cabaret comme le Moulin Rouge !

Toutes vos envies de distractions et de divertissements prennent vie à l’occasion d’une escale à Paris !

A faire lors d’une escale : shopping rue Saint-honoré, aux galeries Lafayette ou aux marchés aux puces, sorties nocturnes dans le Marais, sur la butte ou avenue des Champs Elysées, concerts à la Flèche d’Or ou à la Cigale…

Plus d’informations pour faire escale à Paris

 

Voir toutes les croisières qui font escale à Paris

VOIR LES CROISIÈRES

Croisière Paris

Croisière Paris

Embarquez pour une croisière sur la Seine à Paris visitez la capitale sous un angle différent accessible uniquement en bateau

Voir les croisières

Croisière Normandie

Croisière Normandie

Visitez la Normandie en bateau lors d'une croisière sur la Seine une croisière culturelle et gastronomique, haute en couleurs et en souvenirs

Voir les croisières

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ces informations :

Note Actuelle: / 5. Votant:

Escale incontournable sur la Seine

Les principales villes situées sur le bord de la Seine dont l’escale est incontournable.

Département Eure
Vernon-Giverny

Département Eure
Les Andelys

Département Seine-Maritime
Rouen

Croisière Paris - Honfleur - Paris

Croisière en Normandie à partir de 699€ !

Croisière sur la Seine pour visiter la Normandie en bateau.
De port à port en 5 jours et 4 nuits.

Pin It on Pinterest

Share This