Visiter Paris en bateau sur la Seine

Partez en croisière pour visiter Paris en bateau comme un véritable musée à ciel ouvert. La Seine à Paris offre à la vue des visiteurs les monuments historiques les plus prestigieux..

Plusieurs bateaux vous proposent une croisière sur la Seine pour visiter la capitale au cours d’une navigation fluviale qui dure de 1h00 à 3h00 en fonction de la formule. Suivez le cours du fleuve d’Est en Ouest, entre rive droite et rive gauche, et découvrez les sites parisiens les plus emblématiques.

Meilleure croisière à Paris

Croisière à Paris au meilleur prix
A partir de 14€

Les principaux monuments parisiens vus depuis la Seine

Tour Eiffel

La Tour Eiffel

La Dame de fer domine de sa haute silhouette le paysage parisien, le Champ de Mars et la Seine, la Tour Eiffel est sans doute le symbole le plus célèbre de la capitale et le monument le plus photographié depuis les bateaux de croisière qui naviguent à ses pieds. N’hésitez pas à mettre pied à terre et à grimper les escaliers qui vous séparent des quais de Seine du 3ème étage de la Dame et de la splendide vue panoramique qu’elle offre sur le tout Paris.

Trocadéro

Le Trocadéro

Entre le Trocadéro et la Tour Eiffel coule la Seine qui permet de faire une halte dans ce site magique lors d’une visite de Paris depuis le fleuve. Profitez d’’abord de l’esplanade située sur la rive droite de la Seine pour profiter de son incroyable point de vue sur la Dame de fer qui lui fait face et qui impose sa stature. Les jardins sont idéaux pour flâner et se reposer quelques minutes autour des bassins et des fontaines et ainsi mieux apprécier l’audacieuse architecture édifiée pour l’Exposition Universelle de 1889.

Pont Alexandre III

Pont Alexandre III

Un magnifique édifice qui traverse la Seine afin de relier la Place des Invalides au Grand Palais et au Petit Palais. Erigé au cours du vaste programme d’aménagement de la ville pour recevoir l’Exposition Universelle de 1900, il vous entraîne à la Belle Epoque avec ses pylônes monumentaux surmontés de bronzes et ses lampadaires en fonte.

Grand Palais

Le Grand Palais

Son impressionnante verrière de verre et d’acier s’impose aux visiteurs qui naviguent sur la Seine depuis un bateau de croisière. Construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1900, il illustre parfaitement les prouesses techniques réalisées à l’époque. Un immense monument qui se divise en trois sites : Le Palais de la Découverte, les Galeries nationales et la Nef. Le Grand Palais accueille toujours de nombreuses expositions ainsi que des évènements très variés comme des concerts, une patinoire ou encore des défilés de mode.

Palais Bourbon

Le Palais Bourbon

Situé dans le 7e arrondissement sur la rive gauche de la Seine, le Palais Bourbon abrite l’Assemblée Nationale en charge d’amender et de voter les lois françaises. Un magnifique palais avec une façade monumentale qui longe le fleuve depuis le célèbre quai d’Orsay.

Jardin des Tuileries

Le Jardin des Tuileries

Ce petit écrin de verdure niché entre le musée du Louvre et la Place de la Concorde est longé par la Seine et vous réserve une jolie escale sur les bords du fleuve. Un agréable lieu de détente où les parisiens et les visiteurs se pressent autour des fontaines et des parterres qui sont ornés de sculptures de Louise Bourgeois, Nicolas Coustou, Jean Dubuffet, Barrias, …

Musée d'Orsay

Le Musée d’Orsay

Un magnifique monument située sur la rive gauche de la Seine qui occupe l’ancienne gare parisienne d’Orsay et qui a été réaménagée en 1986 afin d’accueillir des manifestations et autres évènements d’ampleur. Depuis la Seine, le site se découvre majestueusement aux croisiéristes d’un jour.

Musée du Louvre

Le Louvre

Le Palais du Louvre est situé sur la rive droite de la Seine, il abritait les rois de France et aujourd’hui il abrite les plus belles collections mondiales d’oeuvres d’arts. Le musée du Louvre avec sa pyramide contemporaine de verre signée Ieoh Ming Pei est une étape incontournable des quais de Seine et d’une visite de Paris.

Conciergerie

La Conciergerie

La Conciergerie est un palais à l’allure massive d’une forteresse médiévale édifié le long de la Seine sur l’Île de la Cité. Une escale incontournable sur les bords du fleuve pour découvrir un édifice qui a été le Palais Royal des Capétiens avant d’être transformée en prison à la fin du XIVème siècle (Danton, Robespierre et Marie-Antoinette ont séjourné dans ses cachots) et d’abriter de nos jours le Palais de Justice de la ville de Paris.

Cathédrale Notre-Dame

La Cathédrale Notre-Dame

La cathédrale Notre-Dame est le monument phare du coeur historique de Paris, située à l’extrémité amont de l’île de la cité, l’édifice est encore plus beau et plus majestueux vu depuis la Seine. Chef d’Oeuvre mondial de l’art gothique, les travaux ont commencé en 1163 avant de se terminer au milieu du XIVe siècle.

A noter que sur le parvis se trouve le Point O à partir duquel toutes les distances routières de France sont calculées.

Carte des monuments parisiens le long de la Seine

Carte des monuments parisiens les plus emblématiques qui sont à voir lors d’une croisière en bateau à Paris sur la Seine.

Cliquer sur l’icône pour afficher plus d’informations.

Voyage en Seine

Ponts célèbres à voir lors d’une visite de Paris en bateau

Suivre les ponts de Paris au fil du fleuve permet de découvrir leur architecture et de faire un véritable voyage dans le temps. L’initiative de leurs édifications ainsi que leurs décorations font partie intégrante du patrimoine et de l’histoire de la ville.

Paris Pont neuf

Les quartiers et les monuments que vous ne verrez pas depuis la Seine lors d’une visite de Paris en bateau : Le quartier Latin, le jardin du Luxembourg, les Grands Boulevards, le Centre Pompidou, l’Arc de Triomphe, les Champs-Élysées.

Dîner-Croisière sur la Seine à Paris

Dîner Croisière Paris 99€ !

Profitez d’un dîner croisière pour découvrir toute la magie de Paris, ses bords de Seine et parmi ses plus beaux monuments historiques illuminés.

Pin It on Pinterest

Share This